Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...


Aujourd'hui, j'ouvre une parenthèse: je vais tout vous révéler sur l' origine de mon pseudo SMJ.
Il y a peu, quelques semaines à peine..., j'abordai avec panache et dignité un nouveau pan de ma vie: la "Karantène" !...Ben quoi ?...
Et oui, un cap à franchir, avec ses phoques puants, ses récifs plein de guano et ses algues pourries...( J'aime les métaphores !)
Ça pique un peu quand même.
Mes amis bien intentionnés eurent l'idée géniale d'adoucir la funeste journée en me dédicaçant cette superbe lithographie. Vous remarquerez au passage leur incontestable talent d'infographistes à la pointe de la technologie...
Soucieux de ne point froisser ma modestie légendaire, ils eurent l'extrême délicatesse d'escamoter mon corps de déesse (qui, entre nous soit dit eût pu enflammer les réseaux sociaux...), le troquant pour kekchose de vaguement approchant...
Voici donc immortalisé l'objet (détourné) de toutes les convoitises: 

Super Marie-Joëlle, fait donc référence à toutes mes actions passées remarquables, à mon physique de rêve et à mes actions futures toutes aussi remarquables. Pour ça, un grand merci, vous avez vu juste !
Je pressens un grand avenir pour ce pseudonyme qui me va comme un gant...
Je ne pouvais donc que rendre un chaleureux et vibrant hommage à mes amis visionnaires qui se reconnaîtront dans ces quelques lignes. J'en aperçois qui commencent à bailler devant leur écran alors je ferme la parenthèse.
                                                                                               
                                                  SMJ                                                 

*****

Commentaires